Peaudamecreations.fr » Conseils loisirs » Boucles d’oreilles : que dit l’histoire à ce propos ?

Boucles d’oreilles : que dit l’histoire à ce propos ?

Les boucles d’oreilles ont traversé le temps, on dit qu’elles dateraient du troisième millénaire, elles ornaient déjà les oreilles des hommes et des femmes. Au fil du temps, elles commencèrent à être décorées de perles d’or, d’ambre, de verre ou de filigranes. Il a fallu attendre la révolution, pour voir des dessins et des motifs, en guise de décor pour les boucles d’oreilles.

Avec la découverte des mines de diamant en Afrique du Sud vers 1890, les motifs et dessins ont laissé leur place au diamant. En 1950, il était mal vu qu’une femme se perce les oreilles, mais depuis 1980 les boucles d’oreilles sont devenues le bijou le plus porté après la bague .

Boucles d’oreilles : comment choisir ses boucles d’oreilles ?

La boucle d’oreille est un accessoire de mode et de beauté, elle orne l’oreille de la femme et embellit son visage, qu’elles soient rondes, carrées, grandes ou petites, les boucles d’oreilles ne finissent pas de nous charmer.
Pour bien choisir sa boucle d’oreille et avoir un style harmonieux et tendance, il serait bien de savoir comment choisir son bijou et se mettre en valeur avec.

Il faudrait choisir ses boucles d’oreilles en fonction du visage et respecter les proportions de ce dernier, pour assurer une harmonie parfaite et avoir un style unique :

  • visage rond : tournez-vous vers des boucles d’oreilles pendantes, ne surtout pas choisir des boucles rondes, préférez des formes allongées pour casser la rondeur du visage.
  • visage carré : pour ce type de visage il est préférable de choisir des boucles d’oreilles arrondies, douces, des formes rondes qui apportent une certaine harmonie au visage carré.
  • visage ovale : ce visage est parfait, tout lui va bien, que ce soit des formes rondes, carrées, fines…etc.
  • visage en forme de cœur : il faut à tout prix éviter les modèles trop longs, privilégiez des formes rondes et courtes.
  • visage rectangulaire : ce type de visage lui faudrait des boucles d’oreilles arrondies, pour l’adoucir et le rendre plus féminin.

Les boucles d’oreilles sont donc un accessoire de mode à choisir avec attention, rajoutez à cela une jolie coupe de cheveux, un maquillage adéquat, une tenue impeccable, et le tour est joué.

Le choix est varié, il ne faut pas oublier que chaque style de boucle d’oreilles se porte pour un événement précis, si vous avez une soirée par exemple, ne portez pas des boucles de tous les jours, et si au contraire vous avez une sortie de jour, ne portez pas des boucles d’oreilles trop sophistiquées.

Boucles d’oreilles : quelles sont les boucles les plus chères au monde ?

Les boucles d’oreilles les plus chères au monde ont été proposées aux enchères, elles sont faites en diamant, séparément, une bleu et une rose, la première est baptisée” Apollo Blue”, la deuxième “Artemis Pink”, elles sont rares et d’une valeur de 50 millions de dollars.

  • “Apollo Blue” fait 38 millions de dollars.
  • “Artemis Pink” fait entre 12 et 18 millions de dollars.

Trouvez également :