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Référencement naturel : de quoi s’agit-il

Dans cette nouvelle ère numérique où internet remplace efficacement les pages jaunes et les annuaires, une préoccupation se présente chez ceux qui possèdent du contenu en ligne : blog, site, etc, mais aussi les chefs d’entreprise dynamiques qui souhaitent étendre leur business que ce soit pour attirer de nouveaux clients ou bien pour se lancer sur de nouveaux marchés.

Cela nous pousse à nous intéresser au référencement naturel qui est un outil permettant d’améliorer la visibilité de son contenu web sur les moteurs de recherches ; en d’autres termes cela signifie faire progresser son positionnement dans les pages de résultats lors d’une recherche en ligne.

Comment optimiser votre référencement ?

Vous l’aurez compris, une meilleure visibilité sur le net permet d’attirer plus de clients et donc de générer plus de revenus, c’est donc un outil incontournable pour réussir à l’ère d’internet.

Avant de penser à être mieux placé sur les résultats il faudrait d’abord voir en premier lieu si on y figure. Voici quelques conseils pour s’assurer que votre contenu est présent dans les moteurs de recherches :

  • S’assurer que son site web est sécurisé, si les algorithmes mis en place par les moteurs de recherche considèrent votre site comme présentant des failles, brèches ou autres sources de danger.
  • Veiller à ce que son site web soit facilement accessible sur diverses plateformes ; par exemple si votre site ne supporte pas les appareils mobiles vous ne vous trouverez pas parmi les résultats et donc vous raterez une bonne tranche de consommateurs.
  • Faire en sorte que son entreprise locale et son site web soient présents sur le moteur de recherche.

Le référencement naturel étant un concept gratuit contrairement au référencement payant qui consiste à payer le moteur de recherche pour établir votre contenu en haut des résultats, ce référencement naturel pourra propulser votre site au sommet des recherches sans que ce soit pour autant de la publicité payante, qui parait assez artificielle. Les habitués du net vous le confirmeront, les gens veulent faire confiance à un résultat plus…naturel.

Pour mieux être placé sur Google, Bing, ou autres, il faudrait :

  • Avoir un titre proprement choisi, le titre doit être précis, court et attirant.
  • S’assurer d’avoir un contenu de qualité, vous pourrez toujours créer du contenu original, de le présenter sous un angle nouveau.
  • Truffer votre contenu de mots-clés, il existe divers outils qui vous permettent de connaitre la tendance, les mots les plus utilisés. Les utiliser à votre tour vous fera surfer sur la vague.

Pourquoi pas un référenceur professionnel ?

Certes ces astuces vous aideront à mieux vous positionner mais cela ne fait qu’érafler la surface, en effet il existe plusieurs techniques de référencement qui relèvent du langage web et du codage, Balises META, NetLinking et autres termes tout aussi compliqués et qui ne sont évidemment pas à la portée de l’utilisateur lambda. La solution ? Engager un référenceur professionnel qui vous permettra de conquérir de nouveaux marchés et d’atteindre une nouvelle dimension dans votre domaine.

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