Peaudamecreations.fr » Autres conseils » Boîtier additionnel : les motos peuvent-elles être équipées de boitier additionnel ?

Boîtier additionnel : les motos peuvent-elles être équipées de boitier additionnel ?

Maintenant que vous avez équipé votre voiture, même celle de votre femme, et pourquoi pas votre camion d’un boitier additionnel, vous vous posez la question suivante : peut-on équiper le moteur de sa moto avec un boîtier additionnel ?

Cette question, de nombreux conducteurs de moto se la pose, et elle est tout à fait légitime.

Toutes les motos, qu’elles circulent à l’essence ou bien au diesel, peuvent supporter dans leur moteur l’ajout d’un boîtier additionnel. Ce dernier sera plus petit que le boitier que vous avez précédemment installé dans le moteur de votre voiture, tout simplement parce que le moteur de votre moto est lui aussi plus petit, et qu’il nécessite moins d’apport de puissance que votre véhicule.

Comment poser un boitier additionnel dans votre moto ?

Pour cela, rien de plus simple ! Tout comme l’installation d’un boitier additionnel dans le moteur à essence ou bien à diesel de votre voiture, il vous faut d’abord ouvrir le moteur de votre moto, explique le site boitieradditionnel.pro. Si vous ne vous sentez pas de le faire tout seul, n’hésitez pas à faire appel à un garagiste qui saura le faire à votre place. Installer un boîtier additionnel dans le moteur de votre moto va vous faire gagner :

  • en puissance d’accélération
  • en précision et en fluidité dans votre conduite
  • en réactivité dans la conduite de votre moto

Comme vous pouvez le voir, il n’y a que des avantages à l’installation d’un tel boitier dans votre moto.

Conseil : privilégiez la qualité allemande pour acquérir un boîtier additionnel de qualité.

Trouvez également :